top of page

Rencontres en terre du milieu (et même un peu avant !)

  • Ronan
  • 30 déc. 2016
  • 4 min de lecture


Ça y est, l'épisode Amérique est déjà terminé ! C'est passé tellement vite ! Comme l'impression que nous avons quitté Charles de Gaulle hier. Mais non, cela fait déjà sept mois ! Nous voici donc partis pour une autre partie du monde : l'Océanie. On est comme qui dirait très excités d'y aller parce que :

1- Bah on va en Nouvelle-Zélande, c'est pas rien ;

2- aussi et surtout parce qu'on va retrouver notre copain Bibiche ! Premier à venir nous rejoindre pendant ce périple ! Mais avant tout cela, une longue nuit à l'aéroport de Managua nous attend, puis un long périple passant par Miami, Dallas (ils sont vraiment gentils dans cet aéroport d'ailleurs. On ne rencontrera que des gens bienveillants et une équipe Qantas au top qui nous permettra de ne pas payer le visa australien qui coûte quand même 50 dollars par tête (tout ça pour y poser le pied et repartir 3 heures après...)). Puis après Dallas, nous arrivons à Sydney.

"Allo Bibiche, comment ça ? T'es à Sydney aussi ??". Le hasard fait bien les choses : l'avion de Bibiche assurant la liaison Dubaï - Sydney avait du retard... Il prendra donc le même vol que nous pour aller jusqu'à Christchurch ! On aurait voulu le faire, on aurait pas réussi. Du coup c'est apéro à l'aéroport et dans l'avion Emirates ! Des retrouvailles après 6 mois d'absence, ça se fête !



En arrivant à Christchurch, l'aventure commence. Roro nous avait prévenus : ils ne rigolent pas côté hygiène. Nos chaussures passent en salle de nettoyage (plutôt une bonne chose pour nous, si vous pouviez les laver à l'intérieur aussi, ça nous arrangerait...) ainsi que la tente.


Ne pouvant pas récupérer notre van aujourd'hui (on comptait un peu dessus, dommage), nous sommes obligés de dormir en tente ou de se trouver un logement rapide. On tente un Airbnb et deuxième échec pour nous avec cette application ! La propriétaire a mis une fausse annonce ! Ce n'est pas un logement que nous avons en fait payé, mais un transport... bah non c'est pas du tout ce que nous voulions ! La bonne blague. En plus, on ne s'en est pas rendu compte tout de suite. On tournera donc en rond longtemps, très longtemps, autour de l'aéroport. On trouvait ça bizarre aussi un logement au milieu de l'aéroport ! C'était au "30 durey road"... on ne trouvera jamais l'adresse mais on s'en souviendra !

Après cet échec, nous retournons à l'aéroport où Roro prend le temps de s'expliquer tant bien que mal avec la fille de l'annonce. En attendant on tente les solutions de repli : couchsurfing (mais c'est trop tard, on est le 30 décembre !), du coup on opte pour le camping le plus proche qui nous coûte 20 dollars chacun. Quand même ! Allez, au moins, on a un abri où dormir où on peut tester nos cadeaux de noël : une nouvelle tente et une bouteille de Ricard (ça faisait tellement longtemps )!














Fatigués de nos longs périples à tous les trois, nous partons tôt au lit pour être d'aplomb demain ! Le lendemain, à la première heure, on file chez Lucky Rentals pour devenir les heureux acquéreurs d'un minivan un mois durant. Conduite à gauche, boîte automatique, ça va bien se passer. On établit quelques règles avant de quitter l'agence : le conducteur ne conduit jamais seul. Entendez par là, les deux copilotes dorment à tour de rôle, car un dérapage sur la voie de droite peut arriver plus vite qu'on ne le pense !

Après quelques kilomètres d'une conduite assurée -

quoiqu'on rase un peu les rétroviseurs à gauche mais ça on peut pas le dire sinon Roro s'énerve -, on fait une halte dans Christchurch où on fête nos retrouvailles en dégustant quelques bières dans le superbe parc Hagley - parc très reposant si vous avez l'occasion d'y passer -, puis on file visiter le quartier re start, quartier reconstruit entièrement à l'aide de containers suite aux gros tremblements de terre qu'a connu la Nouvelle-Zélande. Ce quartier est également parsemé de tags vraiment sympas...






Après ce moment détente, nous filons au New World - supermarché néo-zélandais - avec un effet "waouh" garantit pour nous : ça fait 7 mois que nous n'avions pas vu un aussi beau supermarché ! Autant vous dire qu'on savoure chaque instant dans les rayons et qu'on a comme une fièvre acheteuse devant les olives, le bacon, les bières, la viande, les céréales... Un vrai festin nous attend pendant un mois ! Chouette ! "Punaise, ils nous ont pas mis d'assiettes, couverts et tout ??! Nous filons donc chez Warehouse histoire de pouvoir se faire à manger maintenant que nous avons découvert tant de belles choses à déguster. C'est bien entendu une fois que toute la vaisselle a été acheté que Roro arrive en sueur : "je les ai trouvées, n'achetez rien !". Pas grave, on va aller se faire rembourser ! Le soir, on retrouve Mathieu et Audrey, deux copains également partis voyager autour du monde, pour fêter la nouvelle année ensemble dans un coin perdu à une soixantaine de kilomètres au sud de Christchurch. Le petit camping qu'ils nous ont trouvé est parfait ! Le vent souffle très très fort, du coup, nous choisissons de rentrer dans le chalet cosy mis à disposition des campeurs... Grand luxe ! Ricard, vin, rhum, bières, on fêtera bien voire même trop pour certains, le passage vers l'année 2017 !

Côté hébergement Christchurch : Camping Holiday située à 10 minutes en voiture de l'aéroport. Tarif : 20 DNZ par personne. Camping Kowai pass reserve, 1h à l'ouest de Christchurch Tarif : 5 dollars par personne pour un camping très bien équipé avec douches propres et toilettes


Comments


​© Créé par PanPan&RoNan

bottom of page