Le Rob Roy's Peak et ses paysages de carte postale : pur bonheur visuel !
- Ronan
- 11 janv. 2017
- 2 min de lecture


Aujourdhui, c'est encore randonnée ! Bibiche passe son tour et part avec Etienne pour visiter le vignoble
de Rippon. Pendant ce temps, mon ptit cul et moi partons gravir un nouveau sommet ensemble : le Rob Roy's peak. Etienne nous avait dit que ça montait tout de suite. Bah il avait raison ! On se fait un 1500m de dénivelés d'un coup d'un seul, les mollets chauffent mais on retrouve notre forme olympique (enfin surtout moi, Roro ne l'avait pas vraiment perdue !). Le temps est parfait pour cette randonnée qui offre la meilleure vue dont nous pouvions rêver sur la vallée et les montagnes alentours.


Nous apercevons même le mont Aspiring où nous étions hier. On ne lésine pas sur la crème solaire non plus car le vent a beau nous rafraîchir un peu, aucun point d'ombre ne nous sera offert pendant nos heures de randonnée. Et avec le trou de la couche d'ozone situé au-dessus de nos têtes, cela ne pardonne pas ! En haut, la vue est à couper le souffle, une vraie carte postale. L'un des plus beaux panoramas de la région sans doute...




En redescendant, nous pouvons profiter pleinement de ce paysage de carte postale qui s'offre à nous, c'est vraiment trop beau ici décidément, moment de pur bonheur ! Avant d'aller retrouver les garçons à Wanaka, nous faisons un crochet par une plage de lac non loin de là, histoire de prendre une douche à l'air libre ! Fichtre elle est froide mais cela fait un bien fou ! À Wanaka, on remplit le frigo et nous voici répartis sur les routes en direction de notre camping. Vue imprenable sur les montagnes en bord de lac. On est bien - sauf qu'on se fait traiter d'impolis par un kiwi (non, pas le fruit, non pas un animal... Mais un habitant de l'île du sud !) qui nous dit que faire pipi dans un buisson cela ne se fait pas ! Oups ! On profite tout de même de notre apero qui sera quelque peu interrompu par trois gouttes de pluie. Pour ça, le van, c'est vraiment top !

Comments