top of page

L'oasis de Huacachina et sa forteresse de sable

  • Ronan
  • 24 août 2016
  • 2 min de lecture


Changement radical de décor : nous passons des hautes montagnes enneigées de la région de Huaraz à des dunes de sable fin à perte de vue. D'ailleurs, on le remarque pendant notre trajet en bus, le sable est visiblement le seul décor de la région. Cela fait quelques heures que nous ne voyons que ça par la fenêtre, avec des variantes de couleurs et de reliefs. On vous rassure, c'était pas déplaisant à regarder. On arrive à Ica en début d'après-midi et on ne s'y attarde pas. On file directement à Huacachina pour découvrir son oasis - oui oui, comme dans Tintin mon ptit cul, c'est bien ça ! Le temps de faire le tour de l'oasis, de se trouver une auberge, de grimper sur les dunes à la recherche d'un point de vue sensationnel et nous voici déjà en route pour une activité qu'on peut presque qualifier "d'extrême" grâce au pilote qui est complètement fou fou : le buggy dans les dunes. À l'arrière du véhicule, Roro et moi valdinguons dans tous les sens. Heureusement que le pilote a attendu que tout le monde soit bien arnaché dans le buggy (FAUX, il s'en foutait complètement) parce que vu les bonds qu'on fait, à tout moment il y en a un qui se fait éjecter du truc ! Bon en vrai, on se marre bien, c'est pas tous les jours qu'on fait une course en quad géant dans les dunes de sable ! Les paysages sont grandioses une fois de plus. Les images parlent d'elles-mêmes









Puis on s'arrêtera pour faire du sandboard. Fallait pas hésiter à nous prévenir, on aurait peut-être mis des chaussures ! Pas trop grave pour moi, je préfère tenter l'expérience du surf sur sable assise.

Roro sera plus téméraire : debout direct ! C'est trop un maboule, mais il s'en sort plutôt bien.














Après avoir fait quelques glissades ensablées, dont une à vitesse grand V la tête en avant (sensation de liberté assurée, à tester !!!), on remonte dans le buggy pour aller admirer le coucher de soleil sur les dunes encore vierges de toutes traces humaines / animales / vivantes en fait. C'est superbe, il n'y a pas d'autre mot. La journée touche à sa fin. On se tâte pour demain : le cañon de los perdidos ou le Parc Paracas. On opte pour la deuxième option faute de réponse pour la première.


Côté transport De Huaraz à Huacachina Huaraz - Lima : Tarif : 50 soles. Horaire de départ : 22h30. Temps de trajet : 8h. Compagnie : Oltursa Lima - Ica : Tarif : 50 soles. Temps de trajet : 5h. Compagnie : Oltursa Ica - Huacachina : prendre une moto-taxi. Tarif : 4 soles le trajet. Temps de trajet : 20 min.

Côté hébergement À Huacachina - Hospedaje Rocha : Tarif oublié MAIS un des Hostal les (sinon le) plus attractifs autour de l'oasis côté prix, ça c'est sûr ! Ils proposent des excursions en buggie (40 soles par personne, sandboard compris), du sandboard ou encore une sortie vers le cañon de los perdidos (bien plus chèr...)

 
 
 

Comments


​© Créé par PanPan&RoNan

bottom of page